Saison 2017-2018

Un classico déconcertant !

BEETHOVEN

Concerto pour piano n° 5 en mi bémol majeur op. 73 "l'Empereur"

Samuel STROUK

Le Rêve de Maya

Jean-François HEISSER

Direction

Vincent PEIRANI

Accordéon

François SALQUE

Violoncelle

Des concertos !

BEETHOVEN

Concerto pour piano n° 5 en mi bémol majeur op. 73 "l'Empereur"

Concerto pour piano n° 2 en si bémol majeur op. 19

Jean-François HEISSER

Direction et piano

Restons en contact

Chefs & solistes

Depuis sa création, l'identité de l'OCNA s'est construite autour de l'invitation de chefs d'orchestre confirmés ou en plein ascension. La découverte de nouveaux talents procure à chaque moment musical un plaisir partagé par le public et les musiciens.

Découvrir plus    →

Actions culturelles

L’Orchestre change de nom mais ne se détourne pas de ses engagements. Devenu OCNA, il poursuit sa mission de transmission de la musique auprès d’un public toujours plus large.

Parce que la musique rassemble, parce que la musique se partage, parce que la musique se doit de rapprocher, d’apporter un lien sans fin entre les générations, l’OCNA s’investit pour susciter de grandes émotions au public.
Allier rencontres et pratiques est la meilleure façon de l’inviter à se laisser transporter par la musique lors de concerts symphoniques.

Découvrir plus    →

Jean-François Heisser

"Artiste complet", l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. Né à Saint-Etienne, il est l’héritier de Vlado Perlemuter, Henriette Puig-Roget et Maria Curcio.

Découvrir plus    →

Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine

L'Orchestre Poitou-Charentes résident historique du TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers effectue sa mutation et devient l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine (OCNA).

Découvrir plus    →

Mécénat

Le mécénat est pour l’entreprise une façon d’affirmer son intérêt pour l’environnement culturel et social de sa région et d’apparaître là où le public ne l’attend pas. L’OCNA invite des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités à participer au développement de l’orchestre, cela permet la pérennisation des projets culturels et éducatifs dans la région et la continuité de la diffusion musicale accessible à tous les publics au niveau régional et national.

Découvrir plus    →