Formations jeunes musiciens

Au-delà de ses missions de diffusion et d’action culturelle,
l’OCNA est attentif à la formation des musiciens.

Se former aux métiers de l’orchestre

En collaboration avec le Pôle Alienor, deux propositions sont offertes aux étudiants :


  • Le parcours immersion est une véritable expérience au sein de l’orchestre durant trois sessions. Grâce à l’encadrement des solistes de l’OCNA, les étudiants abordent des répertoires variés sous différentes directions. Ce parcours permet  d’atteindre une exigence instrumentale et d’acquérir une belle expérience professionnelle.
    Découvrir le parcours immersion en vidéo

  • Les stages Les stages permettent aux jeunes musiciens de s’immerger le temps d’une session dans un contexte professionnel et d’être en situation réelle pour  interpréter les œuvres du répertoire.

Master-classes

Tout au long de la saison, la présence de solistes et chefs d’orchestre de renom permet
d’organiser des master-classes avec les conservatoires de la région et le pôle Aliénor.  Grâce à ces rencontres exceptionnelles, les étudiants bénéficient de conseils privilégiés pour se perfectionner.


Accompagnement

Cette année, des musiciens de l’orchestre rejoignent le chœur régional d’enseignants  Nouvelle-Aquitaine (direction Mathias Charton), pour offrir aux choristes un accompagnement d’excellence lors d’un concert à Poitiers (TAP). Au  programme, une œuvre rare et exigeante : le Requiem de John Rutter.

Restons en contact