Mécénat

Mécénat

Soutenir l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, c’est aller à la rencontre de la musique, la faire entrer dans votre entreprise, en découvrir la richesse et la rendre accessible à tous.

 

Par le biais du mécénat, vous montrez votre attachement à la diffusion des oeuvres classiques et contemporaines et en particulier du répertoire symphonique.

L’OCNA en quelques chiffres

Chaque année l’OCNA, c’est environ :
• Plus de 22 000 spectateurs dont environ 3,000 jeunes
• 42 concerts dont 3 concerts à destination du jeune public
• 83 interventions culturelles et éducatives
• 2 projets de création
• 1 enregistrement

 

 

 

L’OCNA dans la presse

 

– La formation non permanente possède une identité artistique de haute qualité et porte l’ambition d’innover, de transmettre et d’offrir à tous des rendez-vous réguliers autour de la musique classique et contemporaine. Sud Ouest, mai 2015

 
– L’impact du CD (American Journey) tient à la musicalité exigeante dont Jean-François Heisser ne dévie pas d’un pouce : pas d’outrance sentimentale ou d’appropriation excessive dans l’Adagio de Barber ou The Unanswered Question de Ives, simplement des lectures évocatrices et très concentrées, aux dynamiques subtilement maîtrisées, leur étoffe orchestrale séduisante témoignant du niveau actuel de l’Orchestre Poitou-Charentes. Diapason, mai 2014

 
– L’Orchestre Poitou-Charentes, comme de nombreux ensembles « régionaux », atteint un niveau « national » et se montre à la hauteur, toujours précis et équilibré. Classica, janvier 2012

 
– Jean-François Heisser insuffle aux musiciens la vitale et communicative pulsation. Au sein de cet ensemble stylé, chaque musicien s’exprimant avec une impeccable justesse. Le Populaire, mai 2012  

Nos mécènes

Le mécénat est pour l’entreprise une façon d’affirmer son intérêt pour l’environnement culturel et social de sa région et d’apparaître là où le public ne l’attend pas. L’OCNA invite des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités à participer au développement de l’orchestre, cela permet la pérennisation des projets culturels et éducatifs dans la région et la continuité de la diffusion musicale accessible à tous les publics au niveau régional et national.

 

 

 

Actions financées grâce à vous

 

• Soutien des actions pédagogiques mises en place par l’orchestre en participant au financement et au développement des présentations scolaires.
• Concerts de musique de chambre dans les quartiers et les zones rurales
• Acquisition d’instruments pour l’orchestre (célesta, contrebasse, percussions etc.)
• Commande d’oeuvre de compositeur contemporain avec accès privilégié lors de la création mondiale.
• Sensibilisation auprès des publics spécifiques (personnes âgées ou handicapées, femmes en centre d’hébergement, détenus et malades)
 

 

Votre soutien vous offre

 

• Une meilleure visibilité pour votre société via des supports de communication (programmes, affiches, site internet…).
• Le privilège d’assister à des répétitions privées dans l’auditorium du TAP de Poitiers et de découvrir les différentes étapes du montage d’un concert.
• La possibilité d’organiser un concert privé, afin d’offrir à vos collaborateurs, clients, invités, un moment de prestige associé à une image positive de votre partenariat.
• La possibilité d’offrir à vos collaborateurs, clients, invités etc, un contact privilégié avec le chef d’orchestre, les solistes ou les musiciens.

 

 

 

Déduction fiscale

Le mécénat est un soutien fiscalement avantageux pour vous. Avec la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat culturel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60% de la valeur du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Plus concrètement :

Découvrir l'OPC     →

Restons en contact