Pierre Lebon débute sur scène à l’âge de huit ans et interprète des rôles solistes à l'Opéra de Paris et sur les scènes internationales.
Il est diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Lyon et de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg se perfectionnant aux techniques de la menuiserie, tapisserie, serrurerie, peinture et machinerie. Il assiste de nombreux metteurs en scène, et décorateurs (Rodolfo Natale, Jean Guy Lecat, Pierre-André Weitz, Olivier Py…) aux États-Unis, en Europe et sur de nombreuses scènes nationales françaises. Parallèlement, il danse dans différentes compagnies.
Depuis, il œuvre devant et derrière le rideau de scène : il est entre autres sur scène dans Alceste où il dessine les décors en direct à l’Opéra de Paris, il travaille sur l'écriture de sa nouvelle pièce Les désastres, chante dans les opéra-bouffe Les Chevaliers de la Table ronde, Mam’zelle Nitouche en tournée durant quatre ans et interprète Géromé dans Vlan dans l’œil au théâtre du châtelet à Paris en juin 2021. Il met en scène Le docteur Miracle de Lecocq produit par le Palazzetto de Bru Zane à l’opéra de Tours dont il créé également les décors et les costumes. Il met en scène Médée et Jason au festival Radio France de Montpellier, à l’Opéra de Limoges avec l’ensemble baroque « les Surprises » dont il crée également les décors et les costumes. Il réalise les décors de la trilogie Molière pour le Nouveau Théâtre Populaire créée au Festival d’Avignon 2021. Il chante dans l’Amour vainqueur, une pièce chantée écrite et mise en scène par Olivier Py créée au festival d’Avignon 2019 en tournée internationale durant plusieurs années.