Pianos à cœurs

13
JANVIER
19:30
Poitiers
TAP
Réserver
15
JANVIER
20:00
Bordeaux
Auditorium
Réserver
16
JANVIER
20:00
Brive-la-Gaillarde
Théâtre de Brive
Réserver
17
JANVIER
17:00
Bressuire
Théâtre de Bressuire - Scènes de Territoire
Réserver
18
JANVIER
17:00
Rochefort
Théâtre de la Coupe d’Or
Réserver
Gilbert Amy

Invention V - Création mondiale

Schubert

Symphonie n° 8 "Inachevée"

Beethoven / Jean-François Heisser

Variations sur les neuf symphonies de Beethoven pour deux pianos et huit mains

Charles Heisser

Double concerto pour piano - Création mondiale

Poulenc

Concerto pour deux pianos et orchestre

[REPORTS]

Pour des raisons de santé, Jean-François Heisser ne sera pas en mesure d'assurer la direction de sa dernière tournée avec l'OCNA.

Concerts reportés en juin :
- Mardi 13/01 | Poitiers, TAP [REPORTÉ AU MARDI 09/06]
- Jeudi 15/01 | Bordeaux, ONB [REPORTÉ AU JEUDI 11/06] 

Les autres concerts sont maintenus avec un programme festif de nouvel an dirigé par Raphaël Merlin avec la mezzo-soprano Isabelle Druet : retrouvez le détail de ce nouveau programme ici.

______________________

Le piano est une affaire de famille ! À l’heure où Jean-François Heisser, directeur artistique de l’OCNA depuis 25 ans, s’apprête à laisser la main à son ou sa successeur, il nous convie à une grande fête du piano. Avec Marie-Josèphe Jude, Charles Heisser, Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger, il s’entoure de ses proches et des élèves ayant marqué sa carrière, devenus virtuoses à leur tour. Le compositeur Gilbert Amy, son maître de composition, rejoint avec émotion cette fine équipe avec Invention V, création orchestrale construite à partir du matériau harmonique d’une précédente pièce pour orgue. Avec pas moins de deux pianos à queues sur scène, la suite du programme met aussi le clavier à l’honneur : le concerto (1932) de Francis Poulenc, allie simplicité et modernité avec ses touches de jazz et de music-hall. Cerise sur le gâteau, les quatre pianistes s’emparent d'une composition originale de Jean-François Heisser lui-même, un pétillant cocktail des symphonies de Ludwig van Beethoven. Ultime clin d’œil d’un maestro émérite, la symphonie « inachevée » (1822/1865) de Franz Schubert laisse dans une subtile suspension ce concert émouvant entre complicité et transmission, qui promet de belles surprises et de touchants hommages.

No items found.
Merci ! Votre email a bien été envoyé.
Oops! Une erreur s'est glissé quelque part...